Parler de cette fin de vie, nous déconcerte, nous ne savons pas placer des mots dans cette douleur, subvenu à un de nos proche. Cette fin non voulue de l'âme, n'est pas une solution à la non-souffrance.
N'oublions pas que nous partons avec la lumière que nous portons. Tous à droit à cette lumière, même les plus mesquins de notre Terre, mais pour recevoir cette lumière d'amour, il faut être amour pour soi et des autres, se pardonner le geste et pardonner la peine créée à nos proches.
L'univers est amour, elle vous accueillera dans ces hauts lieux avec l'amour que vous portez en vous et pour les autres. L'âme, est libre arbitre de ces choix à tous les niveaux, même dans sa noirceur. Quand le geste du suicide est posé vous partez dans une énergie de bas niveau, l'amour n'est pas présente, l'amour de soi l'aie tout autant absent, le désespoir, tout ce qui peut vous retenir dans ces niveaux. Donc il faudra retrouver votre amour, votre lumière. Je travaille dans ce domaine depuis une décennie, je comprends par mon métier et par la perte d'êtres chers que j'aimais temps, dont mon conjoint de l'époque, l'importance du pardon de ce geste.
Les personnes créant ce geste ne comprennent pas le rallongement de l'âme, il faudra retrouver votre lumière, par le pardon de soi, l'amour de soi et de recommencer à nouveau la même aventure de vie.
Si une personne, prêt de vous et parti malheureusement de cette façon, il aura besoin d'amour, de vos mots doux, même si la colère prend toute la place dans votre cœur, ce défunt a besoin de compréhension, il connaît son geste ne nous sommes pas obligées de le répercuter, il comprend.
En espérant que cette lettre mettra votre désespoir de côté et de comprendre que la vie est importante et d'aller chercher de l'aide de vos proches ou les lignes d'aide suicide.
J'ai failli de créer ce geste dans mon loin passé, mais j'aurai tellement manqué de belles aventures.
Vous êtes beaux, fantastiques, vous êtes indispensables, pour vous et pour nous.
Sophie St-Hilaire Médium de l’Âme et Auteure