La spiritualité est un étant d'être, que nous vivons toute notre vie, elle s'améliore, s'accentue avec les évènements de notre existence et bien-sûr notre vouloir. La spiritualité c'est une légèreté que nous voulons accroître de plus en plus, parce que nous aimons ces moments de bien-être qu'elle peut apporter. Un tout, sens connaitre la définition exacte, une union avec l'univers, notre âme, nos énergies et d'apprendre à vivre avec notre égo. La spiritualité est joie, amour, respecte, elle n'est pas stricte, réglementaire comme la religion. C'est une union de nous, avec les autres et la nature qui nous accueille sur sa terre. C'est une évolution de chaque moment à des vitesses différentes pour chacun.
Il ne suffit pas de prendre du thé vert, manger du tofu, elle est plus profonde, elle demande une évolution à chaque instant. Certains moments de votre vie les peurs, l'égo sera plus présent et être spirituel ces accepté ces faiblesses, avoir des journées moins lumineuses, l'égo fait partie de vous nous pouvons la dompter, la mettre de côté, elle est essentielle à votre évolution, comme les poumons le sont pour votre respiration.
Faut-il seulement apprendre à faire la différence entre les deux, la spiritualité vous montrera cette différence, parce que la spiritualité c'est l'amour de soi. Oui soi! Vous êtes la personne la plus importante sur cette Terre. Ce n'est rien d'égoïste, si je suis bien avec mon corps, mon être, mon âme, je dévoile dans mes énergies un étant de bien être que les autres en bénéficierons.
La spiritualité aide à traverser notre vie, elle est une douceur sur notre existence et aide à comprendre autrui.
Sophie St-Hilaire Auteure